Est-il obligatoire de souscrire une Assurance décès ?
16 avril 2015
AUTORISATION DE CREDIT
16 avril 2015

Assurance perte d’emploi

Il s’agit d’une couverture facultative qui peut être souscrite par l’emprunteur au bénéfice de l’organisme prêteur, afin de garantir à ce dernier le recouvrement partiel ou en totalité des remboursements prévus sur une durée prédéfinie inscrite au contrat, en cas de perte de son emploi.

Elle est généralement demandée dans le cas où la garantie fournie au moment de la souscription est une domiciliation de salaire. Elle est également exigée par les organismes prêteurs lorsque le secteur d’activité professionnelle de l’emprunteur est très exposé ou lorsque la situation économique générale est précaire et se caractérise par une hausse drastique du taux de chômage.

Du coté de l’emprunteur, l’assurance perte d’emploi peut être considérée comme une sécurité supplémentaire pour lui-même et pour ses proches, pour éviter certaines procédures de recouvrement forcé, tout en ayant le temps de rechercher un nouveau travail, pour reprendre le relais des remboursements, à la fin de la période prévue au contrat.

 

 

 

<< Retour en page précédente