FICHIER NATIONAL DES INCIDENTS DE REMBOURSEMENT DE CREDITS AUX PARTICULIERS (FICP)
16 avril 2015
FRAIS DE DOSSIER DE CREDIT ET FRAIS D’ACQUISITION DANS UN CREDIT IMMOBILIER
16 avril 2015

FINANCEMENT RACHAT DE CREDIT

Le financement d’un rachat de crédit peut être destiné à la consommation, à la réalisation d’un projet ou en la mise en œuvre d’un investissement. S’il consiste en une ligne de crédit, il peut servir à financer le rachat de plusieurs prêts et même inclure un financement supplémentaire.

Principe du financement rachat de crédit par une ligne de crédit

Le principe est de bénéficier d’une ligne de crédit en lieu et place de plusieurs financements différents. L’opération va consister pour l’emprunteur à vendre ses prêts à un organisme de rachat qui va se substituer alors à tous ses créanciers. Cette dernière va ensuite mettre en place une ligne de crédit qui va servir de financement au particulier pour investir dans différents projets dont les revenus vont lui servir à s’acquitter de sa dette à un rythme plus souple, avec des mensualités d’un moindre montant.

Une source de financement novatrice qui présente de nombreux avantages.

Dans ce type de financement, l’emprunteur dispose de fonds supplémentaires qu’il peut utiliser comme il le souhaite pour des placements ou des investissements, et même pour des besoins quotidiens. C’est donc une solution à la situation antérieure dans laquelle l’emprunteur ne disposait pas de trésorerie excédentaire qui lui permettait de constituer une quelconque épargne.

En outre, ce financement permet aussi à l’emprunteur d’abaisser de façon drastique voir d’annuler son taux d’endettement.

 

 

 

<< Retour en page précédente