Evolution des taux d’intérêt et TAEG
16 avril 2015
Tableau d’amortissement
16 avril 2015

Taux d’intérêt crédit immobilier et crédit immobilier

De façon générale, les taux d’intérêt des crédits à la consommation sont plus élevés que ceux des crédits immobiliers parce qu’ils sont de plus courte durée et donc moins rentables. Mais cela justifie également parce que ces crédits à la consommation ne sont pas supportés par des garanties réelles et sûres tels qu’une hypothèque.

 

Comment faire tomber son TAEG ?

Le TAEG inclus les frais d’assurance et les charges annexes. Ce sont ces deux paramètres sur lesquels il est possible de jouer pour faire baisser le TAEG d’un prêt.

En effet, avec la loi Hamon qui fait jouer la concurrence entre les assurances crédits, il est possible de réaliser une délégation d’assurance souscrite auprès de la compagnie de son choix. Ce qui permet de choisir les structures qui proposent les couvertures les plus intéressantes.

Il est également possible, en ayant recours aux services d’un courtier, de bénéficier de meilleures conditions d’emprunt. Ce dernier est en effet outillé et habilité à conduire les négociations sur les charges annexes, mais aussi sur les assurances. La proposition d’un courtier est ainsi habituellement plus compétitive en ce qui concerne le coût global d’un crédit.

C’est justement cet avantage qu’Hexadirect vous permet d’obtenir en proposant diverses offres avantageuses, tant au niveau des taux en rachat de crédit, qu’en matière d’assurance de prêt.

 

 

<< Retour en page précédente